L'offre foncière et immobilière de Ports de Normandie
Outil de développement économique, Ports de Normandie dispose d'un large panel de solutions foncières et immobilières pour soutenir vos projets. Du terrain nu ou à bâtir jusqu’aux entrepôts dédiés à la logistique, en passant par les bâtiments à vocation industrielle, Ports de Normandie propose des espaces fonciers et des lots immobiliers qui favorisent l’implantation de nouvelles entreprises, préférentiellement en lien avec le domaine maritime : construction/réparation/refit naval & nautique, logistique portuaire et soutien aux EMR, agroalimentaire... Règlement d'occupation du domaine publicVous recherchez un bien ?
Foncier à vocation industrielle- 2 580 m²
Situé à seulement 500m de toutes les activités et équipements économiques du port, cet espace conviendrait à l’implantation d’une entreprise partenaire ou d’intendance d’une industrie déjà en place, sinon permettant les diversification des activités portuaires.
Disponibilité immédiate.
Foncier à vocation portuaire : industrie, logistique - 8 700 m²
Le terrain est situé au sein de la zone industrielle portuaire des Mielles, à proximité immédiate au de la Gare Maritime (250 m), des quais (200 m).
Le plateau nautique et ses outils de mise à l’eau, se situe à 400 m à l’Ouest.
Disponibilité début 2025.
Terre-pleins portuaires disponibles
Le port de Cherbourg dispose de terre-pleins disponibles pour l'année 2024.
Ceux-ci sont représentés en vert dans le plans joints.
Tout personne intéressée par l’occupation de ces terre-pleins peut manifester son intention de les occuper auprès de Ports de Normandie ou de Cherbourg Port.
Foncier et immobilier
Le port propose 2,5 hectares de bâtiments disponibles, principalement destinés aux filières commerce conventionnel et nautique, dont :
- une vingtaine d’ateliers relais réhabilités et modulables offrant entre 200 et 500 m²
- 2 bâtiments industriels/stockage pour un total de 7 000 m² avec une hauteur sous ferme de 5 à 7 m
- un atelier de production d’environ 15 000 m² avec parking de 200 places
- un hangar de stockage vrac de 2 400m² divisé en 2 cellules de 1 200 m²
Le port de Caen-Ouistreham offre également 16 hectares de réserves foncières vouées aux secteurs industriels et logistiques préférentiellement en lien avec l’activité portuaire.
Foncier à vocation halieutique - 40 140 m²
En bordure de mer et répartie en 5 parcelles fongibles, cette zone d’activité est spécifiquement dédiée aux activités agro mer, nécessitant un besoin en eau de mer.
Disponibilité début 2025.