Réparation Navale
Pourquoi faire appel aux services de Ports de Normandie ?
Pour la proximité : Ports de Normandie, ce sont 3 ports, répartis sur les 640 km de côte de la Normandie. Faites votre choix !
Pour la diversité de nos équipements : un large panel de solutions techniques. Des outils de mise à sec jusqu’à 3 000 T. Du foncier et de l’immobilier dédiés.
Pour la variété des savoir-faire et des compétences de nos partenaires : des acteurs de rang mondial et des PME positionnées sur l’ensemble des domaines de la construction/réparation navales et nautiques : pêche, bateaux du patrimoine, navires à passagers, navires de servitudes, grande plaisance, course au large… Des savoir-faire locaux regroupés en pôles navals et nautiques : Channel Maintenance Cherbourg, Caen Tech Mer et Dieppe Navals.
Christophe Fouquet
Contact réparation navale
La construction et la réparation navales et nautiques à Caen-Ouistreham
Avec des entreprises de haut niveau technologique regroupées au sein de Caen TechMer, une pépinière d’entreprises unique dédiée au nautisme, des bâtiments modulables, rénovés, mis à la disposition de la filière nautique/navale par le port, ainsi que son plan d'eau à flot qui offre un terrain de jeu facilitant les essais nautiques, Caen et son port disposent d’atouts conséquents pour vous séduire. Ayro, Grand Large Yachting, Iguana Yacht ou encore V1D2 ne s’y sont pas trompés en s’installant sur le port !
La construction et la réparation navales et nautiques à Cherbourg
Situé au cœur de la Manche, avec un accès nautique 24h/24, le Port de Cherbourg est protégé par les 15 km² de l’une des plus grandes rades artificielles au monde. Praticable 365 jours/an, elle est idéale pour les essais nautiques. Par ailleurs, le port dispose d’infrastructures et d’équipements de 1er rang regroupés au sein de la régie de mise à sec de Cherbourg que Ports de Normandie met à la disposition des différents chantiers pour développer leur activité. Cherbourg est aussi le 1er site de construction navale de Normandie, avec des chantiers navals de renommée internationale et un réseau de professionnels spécialisés, regroupés sous la bannière « Channel Maintenance Cherbourg ».
La construction et la réparation navales et nautiques à Dieppe
Dieppe dispose d’un savoir-faire certain en matière de construction-réparation navales et nautiques incarné par le chantier Manche Industrie Marine (MIM) et le réseau de sous-traitance structuré par Dieppe naval. Ces entreprises se développent grâce aux équipements spécifiques mis à disposition par le port : cales de mise à l’eau, élévateur à bateau 360 T, zone technique avec prestations étendues (fourniture fluides, gestion tout type de déchet, tour d’accès/coupée, nettoyeur haute pression, peinture, bâtiments...). Résultat : près de 150 mises à sec par an !