Port de Dieppe
Bienvenue au Port de Dieppe
Port dans la ville, ville dans le port, la relation entre la ville et son port est fusionnelle. Situé à mi-chemin entre Londres et Paris, au cœur d’une économie régionale dynamique, le Port de Dieppe offre une palette de prestations variée, servie par des équipes très attachées à leur port :
- Une ligne Transmanche, reliant Dieppe à Newhaven en 4h00, jusqu’à 4 fois/jour, pour le transport de véhicules fret et tourisme et opérée par DFDS
- 82 000 m² de terre-pleins à proximité immédiate des quais et 25 000 m² d’entrepôts
- 5 postes à quai aux tirants d’eau de 6 à 12 m, accessibles aux navires jusqu’à 160 m pour servir vracs secs et colis industriels
- De nombreux engins de levage dont 3 grues portuaires mobiles de 40, 60 et 120 T
- Une zone technique de réparation navale de 7 500 m² équipée d’un élévateur à bateaux de 360 T
- Une pêche artisanale de très haute qualité (Label rouge pour la coquille Saint-Jacques) et une criée enregistrant un tonnage annuel moyen de 3 500 T
- 530 anneaux de plaisance en plein centre-ville et un port labellisé 5 étoiles et 292 places dans le port à sec
Dieppe c’est aussi un port de commerce industriel principalement positionné sur les filières agroalimentaire (Olatein) et construction navale (Manche Industrie Marine)
Jérôme Chauvet
Directeur du développement et de la Promotion
Ports de Normandie pilote les missions d’exploitation (déléguées à nos exploitants portuaires) et de police (Capitaineries).
La Régie d’exploitation du Port de Dieppe exploite les activités du port : commerce, pêche, plaisance, réparation navale.
La capitainerie organise l’accueil, le placement à quai et les mouvements des navires dans le port, assure la surveillance et la sécurité du port et des installations, dispose du pouvoir réglementaire et de police.
Thomas Services Maritimes est le partenaire du Port de Dieppe pour les opérations de remorquage.
Les pilotes du Syndicat du pilotage de la Seine guident les navires dans le port de Dieppe.
Les agents maritimes représentent l'armateur ou l'affréteur lors de son escale.
Les opérations de chargement/déchargement des navires sont réalisées par des manutentionnaires.