Recrutement
Envie de rejoindre Ports de Normandie ?
Ports de Normandie rassemble 150 agents, répartis sur plusieurs sites : Saint-Contest, Ouistreham, Cherbourg et Dieppe, le siège étant à Saint-Contest.
La palette des métiers est très variée : fonctions administratives supports, ingénieurs, conducteurs d’opérations, contrôleurs de travaux, chargés d’études, commerciaux, hydrographes, agents de maintenance, conducteurs d’ouvrages, plongeurs scaphandriers, électriciens, hydrauliciens, mécaniciens, magasiniers, grutiers…
Rejoindre Ports de Normandie, c'est intégrer un collectif soudé, attaché à ses 3 ports et possédant un haut niveau d'expertise technique. C'est aussi intégrer la fonction publique territoriale avec la possibilité d'évoluer professionnellement par le biais de concours et examens.
Un industriel a besoin de foncier sur l’un de nos 3 ports ? Il faut acquérir des terrains pour installer le nouveau pont de Colombelles ? Pauline et son équipe du service Foncier et Assurances sont à la manœuvre.
Ali est dessinateur-projeteur au sein de la Direction de l’aménagement et de l’environnement à Cherbourg. Besoin d’un plan pour un arrêté de travaux : c’est l’homme de la situation !
Les systèmes de conduite et pilotage centralisés de nos ouvrages (ponts, écluses…) n’ont pas de secret pour Ali, ingénieur automaticien, qui en assure le bon fonctionnement, la sécurité et le développement.
Rémy, administrateur système, est une des clés de voûte de Ports de Normandie, car il permet aux collaborateurs de Ports de Normandie de travailler dans les meilleures conditions et en toute sécurité.
Christian est préparateur de chantiers. Il assure la maintenance et le contrôle de nos engins et véhicules circulant sur le port de Dieppe et veille au contrôle règlementaire des installations. Mais il est aussi la mémoire du pont Colbert qu’il a conduit pendant plus de 20 ans !
Jérôme et son équipe sillonnent la Normandie et l’Europe pour faire la promotion de nos 3 ports et identifier de nouvelles pistes de développement. Vous avez un projet sur le port ? Contactez-les, ils vous accompagneront !
La restauration du Pont Colbert, classé monument historique, ne va pas laisser beaucoup de temps libre à François jusqu’en 2025 … Juste de quoi s’occuper aussi des travaux de la base de maintenance des éoliennes marines de Dieppe !
Factures, bons de commandes, marchés publics… Clémentine assure tout le suivi administratif et financier de la Direction des Accès et de la Maintenance à Dieppe.
Il faut ouvrir le pont tournant de Cherbourg pour laisser un navire de pêche entrer ? Les écluses de Ouistreham doivent être entretenues ? Il faut draguer le chenal de Dieppe ? Les équipes de Nicolas, qui gèrent les accès et la maintenance dans nos 3 ports, passent à l’action !
Christelle est la gardienne de l’environnement dans le port de Dieppe. Par exemple, elle supervise une étude sur la faune et la flore dans l’avant-port. Elle est aussi responsable de la sûreté dans le port et s'occupe des règlements portuaires.
Stéphane, conducteur d’ouvrage, fait partie de l’équipe qui, jour et nuit, 365 jours par an, manœuvre nos ponts et écluses afin de permettre aux cargos de commerce, paquebots de croisière, navires de pêche, bateaux de plaisance… d’entrer ou sortir dans nos 3 ports.
Sébastien est responsable du suivi administratif et financier des délégations de service public sur nos ports ; il est une sorte de « trait d’union » entre Ports de Normandie et les exploitants portuaires.