Recrutement

Rectrutement
©AdobeStock
Faux
Agent Ports de Normandie
Réparation navale©ChantiersMIM
Faux
Recrutement
©Adobestock
Faux
Agents Ports de Normandie
Agents©PortsdeNormandie
Faux
Agent Ports de Normandie
Agent©PortsdeNormandie
Faux
Recrutements

Envie de rejoindre Ports de Normandie ?

Ports de Normandie rassemble 150 agents, répartis sur plusieurs sites : Saint-Contest, Ouistreham, Cherbourg et Dieppe, le siège étant à Saint-Contest.

 

La palette des métiers est très variée : fonctions administratives supports, ingénieurs, conducteurs d’opérations, contrôleurs de travaux, chargés d’études, commerciaux, hydrographes, agents de maintenance, conducteurs d’ouvrages, plongeurs scaphandriers, électriciens, hydrauliciens, mécaniciens, magasiniers, grutiers…

 

Rejoindre Ports de Normandie, c'est intégrer un collectif soudé, attaché à ses 3 ports et possédant un haut niveau d'expertise technique. C'est aussi intégrer la fonction publique territoriale avec la possibilité d'évoluer professionnellement par le biais de concours et examens.

Informations utiles
Document(s)
Cliquer pour télécharger
Contact(s)
+33(0)2 31 53 34 61
Nos offres d'emploi
Chargé d'opérations VRD et génie civil H/F
CDD de 1 an
Dieppe
14/06/2024
28/06/2024
Télécharger la fiche de poste
Quelques uns de nos métiers
Agent
Responsable du service foncier/assurances

Un industriel a besoin de foncier sur l’un de nos 3 ports ? Il faut acquérir des terrains pour installer le nouveau pont de Colombelles ? Pauline et son équipe du service Foncier et Assurances sont à la manœuvre.

Agent
Dessinateur-projeteur

Ali est dessinateur-projeteur au sein de la Direction de l’aménagement et de l’environnement à Cherbourg. Besoin d’un plan pour un arrêté de travaux : c’est l’homme de la situation !

Ingénieur automaticien
Ingénieur automaticien

Les systèmes de conduite et pilotage centralisés de nos ouvrages (ponts, écluses…) n’ont pas de secret pour Ali, ingénieur automaticien, qui en assure le bon fonctionnement, la sécurité et le développement.

Agent
Secrétaire

Catherine, secrétaire, vous accueille dans nos bureaux de Cherbourg situés au sein de la gare Transatlantique et vous répond, chaque jour, au téléphone. Grâce à elle et ses collègues de Dieppe et Saint-Contest, vous serez toujours les bienvenus chez nous !

 

Agent
Préparateur de chantier

Christian est préparateur de chantiers. Il assure la maintenance et le contrôle de nos engins et véhicules circulant sur le port de Dieppe et veille au contrôle règlementaire des installations. Mais il est aussi la mémoire du pont Colbert qu’il a conduit pendant plus de 20 ans !

Agent
Directeur du développement et de la promotion

Jérôme et son équipe sillonnent la Normandie et l’Europe pour faire la promotion de nos 3 ports et identifier de nouvelles pistes de développement. Vous avez un projet sur le port ? Contactez-les, ils vous accompagneront !

Agent
Chargé d'opérations

La restauration du Pont Colbert, classé monument historique, ne va pas laisser beaucoup de temps libre à François jusqu’en 2025 … Juste de quoi s’occuper aussi des travaux de la base de maintenance des éoliennes marines de Dieppe !

 

Agent
Chargée du suivi administratif et financier

Factures, bons de commandes, marchés publics… Clémentine assure tout le suivi administratif et financier de la Direction des Accès et de la Maintenance à Dieppe.

Agent
Directeur des accès et de la maintenance

Il faut ouvrir le pont tournant de Cherbourg pour laisser un navire de pêche entrer ? Les écluses de Ouistreham doivent être entretenues ? Il faut draguer le chenal de Dieppe ? Les équipes de Nicolas, qui gèrent les accès et la maintenance dans nos 3 ports, passent à l’action !

 

Agent
Chargée d'études environnementales

Christelle est la gardienne de l’environnement dans le port de Dieppe. Par exemple, elle supervise une étude sur la faune et la flore dans l’avant-port. Elle est aussi responsable de la sûreté dans le port et s'occupe des règlements portuaires.

Agent
Conducteur d'ouvrages

Stéphane, conducteur d’ouvrage, fait partie de l’équipe qui, jour et nuit, 365 jours par an, manœuvre nos ponts et écluses afin de permettre aux cargos de commerce, paquebots de croisière, navires de pêche, bateaux de plaisance… d’entrer ou sortir dans nos 3 ports.

Agent
Chargé d'opérations

Du remplacement de la toiture du chantier naval MIM à la réfection de la halle à la Marée de Dieppe, Thomas suit les opérations, contrôle le travail des entreprises, veille au respect des délais et du budget et est également assistant de prévention… Rien ne lui échappe !

 

Vous souhaitez nous envoyer une candidature spontanée ?